Clignotant Trottinette

9 résultats affichés

Filtre

Depuis quelques années, on assiste à une véritable avancée technologique. Il y a alors des véhicules électriques dont la trottinette électrique qui gagnent de plus en plus de terrain. Cependant, qui dit nouveaux moyens de transport, dit d’autres sources de problèmes. Les accidents de la route impliquant les véhicules électriques, surtout les vélos et trottinettes électriques, sont de plus en plus fréquents. Pour essayer de limiter les accidents de la route, certains appareils peuvent être très utiles. On distingue notamment les clignotants pour les trottinettes qui sont formellement recommandées pour tout utilisateur des trottinettes et vélos électriques. Dans le présent article, nous allons voir tout un guide complet concernant le clignotant trottinette pour vous aider pour vos prochains achats.

Quelle est l’utilité d’un clignotant sur votre trottinette électrique ?

Disposer d’un clignotant sur votre trottinette électrique est nécessaire, voire indispensable comme une protection pour trottinette électrique. Pourquoi cela ? Pour plusieurs raisons dont les suivantes.

Pour plus de visibilité

Il est important que chaque véhicule occupant un certain espace de la ville puisse être visible et reconnu par les autres usagers urbains. Une trottinette électrique est un moyen de transport dont la taille minimaliste, par rapport aux autres véhicules, a tendance à rendre celle-ci moins visible par les autres usagers de la route. De ce fait, il faudrait que les usagers de ces véhicules électriques puissent disposer d’un appareil pour pouvoir les localiser dans le grand espace urbain. Les clignotants LED détermineront votre position. Par la même occasion, vous pourrez alors déclarer vos changements de direction de manière plus correcte, suivant le code de la route. Par conséquent, les trottinettes électriques seront plus considérées par les autres usagers.

Pour la signalisation et la sécurité

Oui, la question de la signalisation est intimement liée à celle du clignotant pour trottinette. En effet, il est à noter que selon le modèle, un clignotant trottinette dispose d’un certain nombre de fonctions intelligentes et selon les fonctions proposées des éclairages différents. Parmi celles-ci, il y a la fonction feu-stop qui permet aux autres véhicules de comprendre que le freinage est enclenché. Cela va permettre de réduire les accidents comme les collisions entre la trottinette électrique et ses homologues (motos ou scooter, vélos, etc.) ou encore les autres moyens de transport urbains. De plus, grâce aux lumières LED, disposées sur les parties latérales de l’engin, il sera possible et plus facile de déclarer dans quelle direction vous souhaitez vous orienter. Si vous souhaitez alors aller vers la droite, les autres usagers de la route le sauront alors après que vous aurez actionné le clignotant droit. De cette manière, il y aura moins de mauvaises surprises, donc moins d’accidents.

Cette fonction qu’assure le clignotant pour les trottinettes est surtout très utile si vous roulez la nuit ou dans des endroits sombres. Le clignotement ou encore éclairage dudit gadget permettra aux autres usagers de la route de déterminer vos prochaines actions. Vous pourrez alors tranquillement circuler avec votre engin motorisé durant le jour, mais aussi la nuit, et cela, en toute sécurité.

Les véhicules et leurs usagers sont fréquemment victimes d’agressions et de vols. Comme il est préférable d’anticiper les fâcheux incidents de ce genre, les trottinettes électriques ainsi que leurs homologues équipés d’un clignotant avec une alarme intégrée en moins de chance d’avoir ce genre de soucis, ce sont d’ailleurs d’excellent accessoire pour trottinette électrique. Cette fonctionnalité varie d’un modèle à un autre, mais équiper son véhicule électrique d’un clignotant est un bonus pour garantir la sécurité de l’usager et de tout son matériel.

Où mettre vos clignotants sur votre trottinette ?

Le bon côté des choses étant que l’achat des LED clignotant pour votre véhicule ne se limite pas à un seul choix. Non, vous disposerez de large choix pour vos futurs achats, des différents modèles avec des multiples systèmes d’attache différents. De cette manière, vous pourrez mettre vos clignotants à l’arrière (au niveau du garde-boue notamment) de votre trottinette, cela constituera vos feux arrière. Vous pourrez aussi les placer à l’avant ou encore sur les parties latérales (gauche et droite). De cette manière, les autres usagers des alentours sauront vos changements de direction à temps, peu importe de quel côté ils se trouvent par rapport à vous. Une autre solution serait d’attacher les clignotants sur le conducteur de la trottinette lui-même. En effet, d’autres modèles de clignotants possèdent aussi des fixations en caoutchouc élastique qui font qu’ils peuvent se fixer sue n’importe quelle surface que vous voulez. De ce fait, vous pourrez alors les accrocher sur vos affaires personnelles comme le casque pour trottinette électrique, le gilet, votre sac à dos ou encore le rétroviseur de trottinette électrique (si il est assez résistant). Et grâce à une télécommande accrochée au guidon, vous pourrez activer la fonction clignotante et même la fonction d’un klaxon trottinette électrique. D’où il existe des gilets clignotants et des casques clignotants sans oublier des gants de trottinette électrique avec des clignotants intégrés

Comment mettre vos clignotants sur votre trottinette ?

Pour ce faire, il vous suffira d’appuyer sur les LED Chrome pour activer les faisceaux lumineux de vos clignotants. Vous n’aurez qu’à appuyer sur les boutons correspondants sur le guidon de votre trottinette pour cela. De cette manière, il y aura moins de risque que vous perdiez le contrôle de la machine, car vos mains ne bougeront pas du guidon.

Quelle est la capacité des clignotants et qu’en est-il du prix ?

Il faut cependant prendre en compte que l’intensité du signal lumineux émis par les LED clignotante sur votre trottinette, car cela diffère d’un modèle à l’autre. En moyenne, les feux clignotants des EDPM enregistrent une tension de 12volts et une puissance estimée entre 10 watts à 21 watts. Les prix varient aussi d’un modèle à un autre, mais le mieux serait de prendre en compte vos besoins et surtout le budget dont vous disposez. Il ne sera pas nécessairement question d’acheter un modèle de clignotant cher pour une excellente qualité. Il existe des clignotants émettant des signaux lumineux d’intensité acceptable qui sont vendus à des prix accessibles au plus grand nombre.

Panier

Filtrer par tarif

Retour en haut