La trottinette électrique est un excellent moyen de transport en ville. Toutefois, la simplicité ne signifie pas toujours fiabilité. Plusieurs utilisateurs sont anxieux lorsqu’il faut laisser leur patinette quelque part. En effet, une trottinette électrique est très facile à voler. De ce fait, il attire la convoitise des personnes mal intentionnées. Voilà pourquoi, il est indispensable de s’équiper d’un antivol alarme trottinette électrique.
Quelle est l’utilité d’un antivol pour trottinette électrique ?
Pour se déplacer en ville facilement, la trottinette électrique est un excellent moyen de transport, notamment pour éviter les bouchons. Cependant, elle attire la convoitise des voleurs. Il est de ce fait indispensable de le protéger avec un antivol alarme pour trottinette électrique.
À un moment ou à un autre, tous les propriétaires de trottinette électrique doivent garer son engin quelque part. Et il faut dire qu’elle n’est pas à l’abri des voleurs, toujours à l’affût, notamment si c’est un excellent modèle.
Afin de laisser une trottinette électrique en toute sécurité, il faut la protéger avec un moyen efficace comme un antivol trottinette électrique. Un moyen de protection dissuadant les voleurs de tenter de la voler. En l’attachant à un point résistant et solide, le meilleur antivol pour trottinette électrique permet de sécuriser son engin.
De ce fait, tout comme un rétroviseur trottinette électrique, un klaxon trottinette électrique ou un clignotant trottinette, un antivol trottinette électrique est un équipement indispensable.
Comment mettre un antivol sur une trottinette électrique ?
Pour installer un ou deux antivols trottinette électrique, il faut penser à la manière de les attacher sur la trottinette. Il est à noter qu’il est indispensable que la trottinette électrique soit fixée sur un point fixe. L’emplacement de l’antivol pour trottinette électrique doit donc faciliter cette fixation.
Un antivol cadenas doit être installé sur la roue arrière de la trottinette électrique. Il est également possible de le mettre près du moteur de la trottinette ou dans un endroit dissimulé à un niveau où les voleurs ne peuvent pas facilement le détecter.
L’installation d’un antivol à chaîne ou à menottes sur une trottinette électrique doit être sur le cadre de l’engin.
Quels sont les antivols pour trottinette électrique les plus efficaces ?
Il existe de nombreux modèles d’antivols pour trottinette électrique sur le marché, dont voici les plus efficaces :
- Masterlock
Ce modèle est un antivol à menottes pour une trottinette électrique, une poussette, un vélo ou autres. Il est simple à utiliser : ancrer le premier bracelet à un poteau, un grillage ou une clôture et maintenir la trottinette électrique avec le second bracelet. Ensuite, appuyer sur le bouton-poussoir pour le verrouiller.
Outre son côté pratique, l’antivol trottinette électrique Masterlock est efficace. En effet, il est difficile à forcer, dispose de maillons pivotants et certifié Sold Secure. Il est également robuste et esthétique grâce à sa conception en acier laminé.
- Abus 6000/120 Bordo Big
L’antivol trottinette électrique Abus 6000/120 Bordo Big est particulièrement prisée pour son efficacité. Il offre une protection maximale à une trottinette grâce à ses articulations robustes de 5 mm et son boîtier en acier cémenté. Un cylindre de qualité permet également de lutter contre le crochetage. De plus, cet antivol pour trottinette électrique est facile à transporter, puisqu’il est proposé en petit format et avec une sacoche clipsable.
- Sportastisch Top
Pour bénéficier d’un antivol trottinette électrique sécuritaire, le Sportastisch est un modèle efficace. En effet, dans l’échelle de la marque, c’est un modèle classé niveau 7. Conçu en alliage d’acier, il ne cède pas facilement, peu importe la technique que le voleur tente d’utiliser. Pour optimiser sa robustesse, cet antivol est doté d’un système antichoc et est traité anticorrosion. Cependant, c’est un modèle rare, car il permet de sécuriser en même temps plusieurs engins. Facile à transporter, il est livré avec une housse pour pouvoir le fixer sur la potence de la trottinette.
- Kryptonite Antivol U Evolution Mini-7
L’antivol pour trottinettes électriques Kryptonite U Evolution Mini-7 est un ensemble d’antivols constitué d’un câble et d’un cadenas. Il est robuste et sur l’échelle de la marque il dispose d’une note de 7/10. L’anse est conçue en acier trempé. Elle est difficile, voire impossible de le scier ou de s’en débarrasser par effet de levier. Le câble est en acier tressé et offre une protection supplémentaire en sécurisant à la fois la roue et les périphériques. Cet antivol trottinette électrique est doté d’un système double verrouillage. Facile à transporter, il est livré avec un support de cadre permettant de le fixer, ainsi que trois clés dont l’une est dotée d’une LED de précision.
- SGODDE
Pour décourager les voleurs, l’antivol SGODDE figure parmi les plus efficaces. Dans l’échelle de sécurité de la marque, il est classé niveau 12. Il est doté d’un cylindre de serrure résistant aussi bien au perçage qu’au sciage et à la rouille. Cet antivol pour trottinette électrique est fourni avec trois clés. Il est de petit format et pèse moins de 1 kg, d’où la facilité de son rangement et transport. Un support est également livré avec ce modèle d’antivol pour le fixer sur le cadre de la patinette.
Des antivols différents, pour des situations diverses !
Il existe divers types d’antivols pour trottinettes électriques :
L’antivol à câble pour trottinette électrique
Très répandu, cet antivol est léger et bon marché. Toutefois, il offre une sécurité plus que sommaire à une trottinette électrique. Il est particulièrement flexible, ce qui permet d’attacher la trottinette facilement à un point fixe. Généralement, cet antivol se verrouille grâce à une clé ou un code.
Cet antivol pour trottinette électrique est conseillé pour des arrêts rapides ou en deuxième antivol dissuasif. En effet, il est très simple à sectionner.
L’antivol trottinette électrique U
L’antivol en U se distingue par sa forme en U. Ce type d’antivol est une efficace pour une trottinette électrique, car il résiste à un coupe-boulon. Cet antivol en U est aussi efficace contre les tentatives de vol par effet de levier, perçage ou crochetage. Ce type d’antivol trottinette électrique est léger. Cependant, pour qu’il soit plus efficace, il faut trouver un endroit adéquat pour l’accrocher. Sa petite taille oblige à utiliser un point fixe de diamètre modéré et à avoir la trottinette très proche du point d’attache. Ceci dit, il est possible de choisir un U plus grand.
L’antivol à chaîne pour trottinette électrique
Un antivol à chaîne est peu utilisé pour les trottinettes électriques, puisqu’il est souvent trop long pour un châssis ouvert qui permet de sortir la trottinette sans ouvrir l’antivol et il faut avoir une grosse chaîne pour qu’il soit efficace. Et qui dit grosse chaîne dit lourde, ce qui n’est pas vraiment sollicité pour ce mode de déplacement. Il est facile de couper une petite chaîne avec un coupe-boulon. Ceci dit, un antivol à chaîne montre une meilleure résistance par rapport à un antivol à câble sans cependant le surclasser.
L’antivol à menottes pour trottinettes électriques
Un antivol à menottes permet d’attacher une trottinette électrique à n’importe quel point fixe qui a un diamètre raisonnable. Il donne également un point d’accroche parfait et sécurisé sur le cadre de la trottinette, ce qui évite l’utilisation d’un second antivol alarme. Sa polyvalence figure également parmi ses avantages. Il est conçu en acier inoxydable laminé et dur, ce qui le rend difficile à sectionner. De plus, la conception avec des maillons permet d’empêcher les voleurs de tenter un vol par effet de levier, qui s’avère inefficace.
L’antivol trottinette électrique pliable
Un antivol pliable permet principalement d’attacher facilement la trottinette électrique à un point d’ancrage. Sa grande force et le fait qu’il soit compact une fois plié, facilitent son transport. Ce type d’antivol dispose d’un excellent degré de résistance aux agressions, notamment contre les tentatives de crochetage ou de section. Par contre, il est plutôt fragile contre les effets de levier.
Antivol spécial pour trottinette électrique : le bloc disque
Un bloc disque pour une trottinette électrique n’est pas aussi sécurisant que pour une moto. Comme une trottinette est facile à porter, son utilisation s’avère moins intéressante. Comme son nom l’indique, ce type d’antivol se place sur le disque de frein pour bloquer la roue quand quelqu’un tente de faire rouler la trottinette. Il serait plus intéressant de l’utiliser avec un antivol supplémentaire.